Pourquoi choisir un gerbeur électrique ?
Les gerbeurs électriques Manulevage sont conçus pour faciliter la manutention des palettes en entrepôt et atelier. Grâce à leur faible angle de braquage, ils manœuvrent même dans les espaces restreints. Le déplacement et la levée des fourches de ces appareils de manutention se font de manière électrique, donc sans effort. Robustes et compactes ils lèvent tous des charges jusqu'à 1 tonne. Nos modèles de gerbeurs électriques ont tous :
- un mât renforcé
- une poignée qui permet de réguler la vitesse de levée et de déplacement
- des micros interrupteurs étanches.
Le choix du gerbeur se détermine en fonction de la hauteur de levée à atteindre : 2500 mm , 3000 mm , 3500 mm. Quel que soit le modèle, la charge maximale levée sera de 1000 kilogrammes.
Chaque gerbeur électrique est équipé de deux moteurs. Un moteur de 2,2 kW vient actionner la pompe hydraulique, ce qui permet de lever les fourches à une vitesse de 100mm/sec et de les descendre à une vitesse de 150mm/sec lorsqu’elles sont chargées. Le moteur de 0,75 kW permet de déplacer le gerbeur à une vitesse de 4 km/h lorsqu’il est chargé.
Les moteurs sont alimentés par deux batteries de 12V chacune, qu’il convient de charger lorsque le voyant de décharge s’affiche. La recharge s’effectue grâce à un chargeur externe de 24 V fourni avec chaque gerbeur. La levée et la descente des fourches ainsi que le déplacement du gerbeur se réalisent grâce aux commandes électriques et à la manette située sur le timon.
La sécurité du manutentionnaire est assurée, quel que soit le modèle, par un bouton d’arrêt d’urgence placé sur le timon, une grille de protection, placée sur le mât, contre les chutes d’objets, une double chaine qui assure la stabilité de la charge et des freins parking qui permettent d’immobiliser totalement l’engin lors d’une opération de manutention.
La structure des gerbeurs électriques, conçue en tôle d’acier plié et dotée d’un revêtement en peinture époxy, leur confère robustesse et résistance, ce qui leur permet d’effectuer un travail de manutention soutenu et intensif. Les roues et les galets conçus en nylon permettent au gerbeur d’évoluer sur des sols pas complètement plats.
L’utilisation des gerbeurs électriques permet de prévenir l’apparition de troubles TMS chez les manutentionnaires, tout en augmentant la productivité au sein d’une entreprise, d’une chaine de montage ou d’un magasin.
Les gerbeurs électriques sont vérifiés et certifiés par Bureau Veritas et sont livrés avec un certificat de conformité CE.