Qu'est ce qu'une table élévatrice électrique ?
Il existe deux grands types de tables élévatrices électriques :
- Les tables élévatrices électriques mobiles
- Les tables élévatrices électriques fixes
Les premières ont la même fonction que les tables élévatrices manuelles , l'effort d'élévation en moins. Elles se poussent manuellement grâce à un arceau de poussée pour déplacer des charges jusqu’à 300 kg ou 500 kg maximum. Leurs plateaux se lèvent électriquement grâce à une commande très simple d’utilisation. Véritables atouts gain de temps, elles évitent également la pénibilité de tâches répétitives et fastidieuses lorsqu’elles sont exécutées souvent.
Les secondes, c’est à dire les tables élévatrices électriques fixes sont des appareils de manutention généralement utilisés dans les garages ou en milieu industriel pour mettre des charges lourdes à hauteur soit pour effectuer des opérations de maintenance soit en bout de chaîne de montage ou de production. Palettiser ou dépalettiser devient alors simple puisque les charges sont mises à hauteur d'homme électriquement c'est-à-dire sans effort. La plateforme s’élève et se baisse en appuyant sur un bouton du boitier de commande, ce qui actionne, moteur électrique, pompe hydraulique et simple ciseaux ou double ciseaux selon les modèles. Les tables élévatrices électriques fixes sont toutes munies d'une soupape de sécurité destinée à bloquer la levée de la table en cas de surcharge, ce qui évite de casser la pompe.
Faciles à utiliser, nos tables de levage sont conçues principalement pour des charges volumineuses pouvant atteindre jusqu'à 2000 kg, selon les modèles. Pour répondre au mieux à votre besoin, notre gamme comprend également des modèles spécifiques avec la table élévatrice électrique en U ou encore la table élévatrice électrique extraplate.